Cuenca and its surroundings

Cuenca

 Cuenca est trés certainement une ville à part de l'Equateur, un peu hors du temps.

Ses rues pavées, ses cathédrales, ses constructions en marbres et façades blanches, lui donne ce caractère colonial, que nous pourrions qualifier d'unique en Equateur.

Lieu de poêtes, philosophes, écrivains, Cuenca est trés fière de son passé culturel et intellectuel, ce qui l'a entrainer dans une conservation toute particulière de son héritage architectural.

Pour cela même, l'UNESCO a décidé de la déclarée Patrimoine culturel de l'Humanité.

 



Parc National Cajas

Avec plus de 230 bassins et lacs, le parc national Cajas a été nommé "Terre humide Ramsar d'importance internationale" .

Il est le parc national le plus riche en lacs de toutes les Andes. À environ une heure de Cuenca, le parc national Cajas est le parc le plus accessible et l'un des plus scéniques de l'Equateur.



Ruines d´Ingapirca

 Ingapirca est le plus grand complexe archéologique et le mieux conservé d´Équateur. Situé à 80km de Cuenca, dans la province de Cañar, ce complexe est d´origine Cañar-Inca. Il fut construit avec des millions de pierres sculptées au milieu du XVIIIème siècle.

 



Autres lieux d´intérêt

Dans les environs de Cuenca se trouvent un certain nombre de villages et autres lieux naturels d´intérêts.

On peu en particulier citer Chordeleg et son orfévrerie, Gualaceo et ses habits et chaussures, Santa Isabel et son climat chaud et agréable, Girón et les cascades El Chorro, la vallée de Yungilla, …